RSS

7 wonders – Sailors [old]

04 Déc

attentionsailors-titre

7 Wonders Sailors

J’ai réalisé cette extension parce que je trouvais qu’il n’y avait pas assez d’interactions avec les joueurs autres que ses voisins. Et que le militaire ne rapportait pas assez!
En effet cette extension va vous permettre de potentiellement vous battre et commercer avec tous les joueurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Matériel:
-30 cartes (10 par âge) oranges
-4 nouveaux leaders
-2 nouvelles guildes
-3 nouvelles merveilles
-4 jetons invasion

Les cartes sont expliquées plus en détail dans le fichier de règles, mais comme les gens aiment bien les merveilles je les mets quand même sur la page. ;)

—————————–
Merveilles:

(toujours en restant dans le bassin méditerranéen, j’y tiens pour l’instant ;) )

Le Temple d’Eshmoun – Sidón (Sidon)

ressource de base: acheter les ressources maritimes 1 pièce de moins

Sidon-A

Face A

  • étape 1: 3 points de victoire
  • étape 2: prendre 2 cartes oranges non-utilisées de l’âge II, en choisir une, la jouer gratuitement, et écarter l’autre
  • étape 3: 7 points de victoire

Sidon-B
Face B

  • étape 1: prendre 2 cartes oranges non-utilisées de l’âge I, en choisir une, la jouer gratuitement, et écarter l’autre
  • étape 2: 5 points de victoires
  • étape 3: prendre 2 cartes oranges non-utilisées de l’âge III, en choisir une, la jouer gratuitement, et écarter l’autre

Palais achéménide – Soúsa (Suse)

ressource de base: toutes les ressources que vous produisez (pas les cartes commerces) sont vendables en commerce maritime (mais ne sont pas considérées comme des cartes oranges cela-dit).

sousa-A

Face A

  • étape 1: 2 points de victoire
  • étape 2: les autres joueurs perdent 1 pièce d’or par carte orange en leur possession et vous gagnez 1 point de victoire par carte orange en votre possession
  • étape 3: 5 points de victoire

sousa-B
Face B

  • étape 1: les cartes oranges coûtent une ressource de moins
  • étape 2: prenez un jeton invasion OU un jeton paix
  • étape 3: 4 points de victoire par triplé de cartes jaune, orange et rouge

Agora – Amathoús (Amathonte)
ressource de base: les cartes orange ne coûtent aucune pièce d’or (mais vous devez quand même payer le coût en ressource)

Amathous-A
Face A

étape 1: 3 points de victoire
● étape 2: prenez une carte orange non utilisée de chaque âge, jouez-en une gratuitement et écartez les autres
● étape 3: 7 points de victoire

Amathous-B

Face B

● étape 1: personne ne peut plus poser de jeton invasion sur votre ville
● étape 2: gagnez 1 pièce d’or par carte orange chez vous et vos non-voisins
● étape 3: les points de victoire rapportés par 1 carte orange de votre choix sont doublés.

attention

 

 

 
57 Commentaires

Publié par le 4 décembre 2012 dans mes extensions

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

57 réponses à “7 wonders – Sailors [old]

  1. dede193146

    12 décembre 2012 at 19:59

    Bonsoir, j’aurai voulu une précision sur les règles de Sailor. Exemple : Lorsque je n’ai pas posé de carte orange, le commerce peut se faire avec mes voisins pour deux pièces. si je pose une carte orange, (n’importe laquelle), je peux commercer avec tout le monde pour 3 pièces les ressources des cartes oranges et pour deux pièces les ressources non orange de mes deux voisins. C’est bien dans ce sens qu’il faut comprendre les règles.

    Merci d’avance pour ta réponse et super boulot.

     
    • corro

      13 décembre 2012 at 01:12

      Alors, tu n’as pas compris totalement les règles, ou alors je n’ai pas assez clairement formulé, ou encore je n’ai pas compris totalement ton message mais bon je reformule donc:
      dans tous les cas, tu peux toujours acheter les ressources que tu veux à tes voisins(de leurs cartes brunes et grises) pour 2 pièces d’or. Pour commercer maritimement, tu n’as pas besoin de carte orange, tu peux toujours acheter les ressources que tu veux à qui tu veux pour 3 pièces d’or MAIS seulement les ressources qui sont présentes sur les cartes oranges. Donc si tu as toi-même des cartes oranges, tout ce que tu peux faire en plus, c’est vendre ces-dites ressources, disponibles pour n’importe quel autre joueur.

       
  2. dede193146

    13 décembre 2012 at 22:27

    ok merci pour l’info

     
  3. dede193146

    13 décembre 2012 at 22:29

    je viens d’imprimer ton extension, j’ai l’impression que les cartes sailor sont plus petites que la version originale. Est ce normal?

     
    • corro

      13 décembre 2012 at 22:51

      Non, non, elles sont au format 1/1, mais le document fait 300mm de haut alors qu’un A4 c’est 297 normalement. Moi, ce que je fais, c’est que je mets 2 pages sur un format A3+ chez un imprimeur. je me dit que si tu imprimes sur une imprimante domestique tu n’auras de tte façon pas la même qualité que les autres cartes. Mais donc oui, effectivement, si tu imprimes au format A4, tu as un demi-millimètre de chaque côté en moins (ou beaucoup plus si tu n’imprimes pas à bords vifs évidement).
      Mais dis moi je suis curieux de savoir, vu que tu as imprimé, tu me dis que tu as « l’impression » qu’elles sont plus petites, si ce n’est qu’une impression, est-ce que la taille a vraiment l’air de changer bcp? Est-ce que c’est fort dérangeant pour une partie?

       
  4. dede193146

    14 décembre 2012 at 11:10

    je vais essayer ce week end avec des potes, je te dirai ça lundi. j’ ai mis les carte dans des protège carte de 65*100mm pour avoir le même format que le jeu. J’ai comparé tes cartes avec l’extension faith, il y a bien 5 mm d’écart en longueur et en largeur. D’autre part j’ai imprimé les carte sur du papier 200g, j’ai peur que ce soit un peu trop souple. Sinon est ce que tu connais une adresse ou un site pour imprimer les cartes et les merveilles?

    Merci encore pour ce superbe travail.

     
    • corro

      14 décembre 2012 at 12:12

      5mm? Ça c’est énorme,tu as du faire une impression sans bords vif, et ajuster le contenu à la zone imprimable sinon la différence ne serait pas aussi énorme.
      Sinon oui 200gr c’est trop fin, moi je prend du 300gr.
      Pour ce qui est de te donner une bonne adresse? Heu… Je ne sais pas où tu habites mais je suis sur qu’il doit y avoir au moins 1 imprimeur compétent pas loin de chez toi, du moins j’espère^^.

       
  5. Akeron

    14 décembre 2012 at 21:57

    Salut !

    Je suis en train de voir pour imprimer ton extension..
    Ton travail est extraordinaire et je te félicite !
    Cela dit, je me permets de faire quelques remarques:
    _ je trouve les couleurs des cartes comme passées
    _ j’aurais préféré moins de cartes par feuilles mais qu’elle soit exactement au même format que celles du jeux.
    _ les arondies des cartes pourrait etre plus arrondie :)

    Bon voila, en fait je trouve que ce que tu as fait est tellement génial que je serais super fan de pouvoir intégrer tes cartes à ma boite originial et que l’on ne voit presque pas de différence.

    sinon pour le papier, je pense avoir trouver une épaisseur/texture intéressante en imprimant sur un papier photo format A4 que je colle sur un page 200g. cette assemblage donne une trés belle qualité d’impression grâce au papier photo et une rigidité proche des cartes originales.
    Après on met le tout dans un protège carte et roule ma poule !

    SVP si quelqu’un maitrise les outils de retouche photos pouvez vous exocer mes souhaits !! :-D

    Akeron

     
    • corro

      14 décembre 2012 at 22:14

      1 tu entends quoi par « passées »

      2 je crois que je vais accéder à ta requête, vu que tu n’es pas le premier à me le dire. enfait le format est exact au millimètre près, mais je pe suis dit que si tu voulais une impression de qualité tu irais de tte façon chez un imprimeur qui peut faire du grand format. Soit tu imprimes chez toi, mais alors oui tu as 3mm de décalage entre le format de la feuille et du document, ce qui fait que si tu imprime à bord vif, ça fait 1 demi-millimètre seulement de décalage, et on m’a confirmé, on voit à peine la différence. Mais sans bord vif, si tu ajuste à la zone imprimable c’est sur ça réduit la taille des cartes. Donc oui pour « exaucer tes souhaits » comme tu dis, je ferais une version avec moins de cartes par page.

      3. les arrondis de mes cartes sont les mêmes que ceux d’origine, mais il ne tiens qu’à toi de les agrandies avec tes ciseaux ou ta perforatrice d’angle (le diamètre d’une bonne perforatrice d’angle est d’ailleurs de 5mm ou 1/4 de pouces (+-).

      Personnellement pour mes impressions, je fais ça sur du 300gr Recto verso.

       
      • Akeron

        14 décembre 2012 at 22:56

        1) je retire ma remarque sur les couleurs « passés » car je fais une impression et ca sort nikel.
        Je pense que mon écran Pc est mal réglé…

        2) j’ai fait une impression A4 bordless mais ca coupe un peu en haut et en bas il manque carrément un bout d’impression. c’est vraiment compliqué les imprimantes !

        3) bonne idée

        Merci encore Corro pour ton superbe boulot, j’ai hate de tester cela avec les amis

        A+

         
      • corro

        15 décembre 2012 at 00:03

        pas de soucis, j’attends ton feedback ;)

         
  6. Akeron

    17 décembre 2012 at 16:16

    Salut Corro !

    Bah pour le moment je n’ais pas pu imprimer les cartes alors j’attends une version à 4 cartes par pages ! J’ai trop le temps d’aller chez un imprimeur et puis c’est vrai que je suis pas trop motivé.

    4 Cartes centrées sur une page A4 stp :-p

     
  7. vanbelle

    1 janvier 2013 at 16:39

    Conseilles tu de jouer cette extension avec les règles des jetons dettes de cities en cas de non possibilité de payer (égout, reconstruction, bureau des copistes, cave et jeux du cirque)?
    Je serai tenté de dire « oui » mais j’aimerai ton avis.

    Et pour être sur d’avoir bien compris tes règles, si je pose « cale tribord » je ne dispose pas d’une ressource argile pour moi, mais je peux vendre cette ressource pour 3 pièces d’or à tous les autres joueurs. C’est bien ça?

    Bonne année!

     
    • corro

      1 janvier 2013 at 17:11

      Alors moi oui, clairement, vu que je joue avec toutes les extensions, je prends en compte les jetons dettes. Même si pour des parties plus rapides je retire éventuellement les cartes noires, je mets quand même les jetons dettes.

      Pour ta 2e question, bien sûr que si que tu peux en disposer. Comme les cartes jaunes, ce ne sont pas des productions, mais tu profites des ressources et en plus tout le monde peut te l’acheter pour 3PO (même s’il s’agit de ton voisin direct, vu que lui pourrait commercer normalement vu qu’il est à côté. Mais s’il choisit de commercer par voie maritime on considère que de sortir les bateaux pour commercer ça coute plus cher).

       
  8. vanbelle

    1 janvier 2013 at 17:27

    merci pour ces précisions!

     
  9. dunkelzahn63

    29 janvier 2013 at 20:05

    Salut Corro,

    Bravo pour cette extension bien travaillée, je compte imprimer ça sous peu, ça s’annonce intéressant. Par contre je voulais signaler une petite coquille :)

    Tu as posté plusieurs pdf avec les cartes et dans le premier que j’ai téléchargé ( cartes-sailors-impression-par-4 ), il manque les 2 guildes :), pas bien grave car on peut les toper sur l’autre mais pour ceux qui impriment direct sans modifier le pdf il va leur manquer ces 2 cartes.

    A quand la nouvelle extension ? :)

     
    • corro

      29 janvier 2013 at 22:46

      Merci, je n’avais pas fais attention, je corrige ça au plus vite^^.
      à quand la nouvelle extension? Ho c’est en cours^^ mais pas tout de suite.
      Mais avant celà, il y aura de nouvelles merveilles et aussi de nouvelles ruines.

       
  10. dunkelzahn63

    29 janvier 2013 at 23:15

    Hé hé hé, bonne nouvelle, j’aime bien ton concept des ruines, y’en a quelques unes qui piquent bien.
    Je suis en train de faire quelques cartes pour faith mais je n’arrive pas à faire des merveilles, faut dire que je ne suis pas vraiment graphiste dans l’âme, alors les cartes c’est facile mais les merveilles je n’y arrive pas. J’avais essayé de faire chichen itza il y a quelques mois, sans succès. Maintenant c’est plus la peine elle a été faite mais j’aimerais bien savoir à partir de quoi tu pars pour faire une merveille. Pour ma part j’avais essayé de partir d’une photo de la pyramide trouvée sur le net et je voulais la transformer en illustration mais je n’ai pas réussi malgré pas mal d’essais.
    Quand tu fais une merveille donc, tu pars d’une photo ou c’est de la création ?

     
    • corro

      29 janvier 2013 at 23:33

      D’une image: un dessin, un artwork, speedpainting, digital painting… d’un artiste dont le style correspond bcp à celui de Miguel Coimbra. Et aussi je m’arrange pour que l’illustration ait l’air d’être tirée de l’antiquité et du bassin méditerranéen. Si un petit détail comme un élément de décors, ex: minaret arabe ou un cristal énergétique, trahi d’une autre époque, d’une autre zone géographique, ou d’un univers fantastique, je le gomme dans la mesure du possible. Sinon comme j’ai déjà dis à plusieurs personnes, si ça t’intéresse, je ferais un livret de règles avec une meilleure mise en page qu’une simple page web ou word. J’y créditerai à la fin les auteurs dont j’ai utilisé les illustrations et dont j’ai le nom/pseudo.

       
  11. dunkelzahn63

    29 janvier 2013 at 23:36

    Ah au fait en regardant les leaders de sailors j’ai l’impression que marduk est passé au rouleau compresseur. Il a un peu une tête d’asperge, on dirait que l’image a été déformée. L’image est comme ça d’origine ? Eurydice à l’air un peu maigrichonne également ( mais ça se voit beaucoup moins ).

     
    • corro

      29 janvier 2013 at 23:45

      Ouaip, marduk est trop étiré, je l’ai recadré, histoire qu’il le soit un peu moins. Eurydice aussi. Ils ont été un peu déformé pour s’adapter au format de la carte, mais c’est vrai que c’était un peu trop. J’ai corrigé ça. je crois qu’il sont bons dans la version que j’ai uploadé pour les anglophones. mais je referai une compile où je remetrai tous les fichiers corrigés. Parce que il y a des cartes et merveilles que j’ai testé depuis leur impression et qui ont besoin d’être rééquilibrée en plus. ou alors des pictos dont je dois améliorer la clartée. Donc oui certaines améliorations visuelles sont à faire et elle le seront ;)

       
  12. dunkelzahn63

    29 janvier 2013 at 23:42

    Hum ok, étant archi nul en dessin j’essaye de trouver sur le net une illustration avec peu de modifications et je fais du découpage collage, pour les cartes ça passe, pour faire une merveille c’est plus compliqué je ne maitrise pas les filtres et même avec des tutos trouvé sur le net ça ne donne pas grand chose de concret, enfin pas grave vous êtes déjà quelques uns a être super prolifiques niveau merveilles.

     
  13. dunkelzahn63

    30 janvier 2013 at 00:02

    Pour les pictos si ça t’intéresse j’en ai des tonnes, la plupart refait complètement et donc bien nets.

     
    • corro

      30 janvier 2013 at 00:06

      normalement je les ai tous, mais je serais curieux de voir la qualité que tu as et les éventuels pictos que je n’aurais pas^^. tu peux les envoyer sur mon adresse mail.

       
  14. dunkelzahn63

    30 janvier 2013 at 00:20

    Des pictos que tu n’as pas c’est sûr que j’en ai vu que j’en ai créé pas mal, après ça ne sera pas forcément ceux que tu cherches, après tu peux les modifier rapidement je pense.

    Heu sinon je ne connais pas encore bien ce site, où puis-je trouver ton mail ?

     
  15. dunkelzahn63

    30 janvier 2013 at 00:25

    Hum c’est bon je l’ai trouvé, je te zippe ce que j’ai

     
    • corro

      30 janvier 2013 at 00:27

      oki ;)

       
      • diocletien

        8 avril 2013 at 20:27

        peux-t-on jouer en equipe dans cette version ?

         
      • Corro

        9 avril 2013 at 23:15

        oui, rien ne l’empêche.

         
  16. diocletien

    8 mai 2013 at 12:16

    et peut on y jouer sans cities et/ou leaders ??
    felicitations pour toutes tes extensions ! c’est remarquable !

     
    • Corro

      8 mai 2013 at 12:38

      oui on peut tout à fais jouer sans^^. Pour leaders, il n’y a aucun soucis, si tu ne l’utilises pas, tu ne rajoute simplement pas les leaders que j’ai fais spécialement adapté à sailors.
      pour cities, oui et non: enfait il n’y a aucun soucis à jouer sans les cartes noirs, mais ça serait bien d’avoir au moins les jetons paix. Mais, quand bien même, tu ne les aurais pas non plus, les cartes oranges qui fonctionnent avec les paix militaires donnent d’autres choses comme des points de victoire, donc pas de soucis ;)

       
  17. Daniel Filip

    12 août 2013 at 16:07

    Gorgeous! I just wish the rules guid book would be of the same artwork as the rest. It would be a complete set if there was a propper cover for your expansion you could print on a carbord box and that the rules would be in the same size and written in similair fassion as the original game + expansion leaders and cities.

     
    • Corro

      12 août 2013 at 23:16

      I’m working on it ;). It’s almost finish. I won’t make a box but there will be a well done design rule book. for sailors, ruins, but also for a megapack I will make for all my wonders… ans also an other expansion to come.
      just be patient, i’m correcting the text and translating it ;).

       
      • Daniel Filip

        16 août 2013 at 15:48

        Cool, do you have a timeframe? I liked to print this and have it a go with my friends. I wonder if I can fool them in believing its a offical 7 wonders release??! :)

         
      • Corro

        17 août 2013 at 11:20

        I don’t have a particular day but, I hope, it will be as soon as possible

         
  18. schorschg

    24 août 2013 at 16:57

    Hello!

    I have 2 questions to maritime trading:

    1) May everybody buy my maritime goods or only players, who get the permission from me?

    2) Does the ressources on maritime cards are availabe also for myself or are they only buyable for other players?

     
    • Corro

      25 août 2013 at 02:02

      1 You don’t have to give the permission, it work like the brown and grey cards. If you have the ressource everyone can buy it you cannot refuse.
      2 Yes of course, you can use them AND everybody can buy you them!

       
      • schorschg

        25 août 2013 at 11:19

        Ok. Thanks for the fast answer. There is one question left:

        If i set an invasion marker to a player, does i have then 3 fights at end of turn?

        P.S.: I will send you a german-translation of « sailors » next week.

         
      • Corro

        25 août 2013 at 14:04

        The more you invade other non-neighbour player, the more you get fight at the end of the turn ;). It will depend on the number of invasion tokens, of players, and peace during the turn (just remember you cna only invade a player once an age.

        And thanks you very much for your translation :D
        But wait few more days because I will soon release a well illustrated rule book with aditionnal explanations. and some cards/wonders were rebalancing ;). If you wait you won’t have to do the job twice :). and when all will be release, if you could translate ruins also and my megawonderpack, that would be great :D

         
      • schorschg

        25 août 2013 at 14:22

        Ok. Then i will wait for the sailor-update and start with translating ruins

         
      • Corro

        25 août 2013 at 14:28

        wait for all, ruins will also have a rule book update ;) but (I’ll hope) all will be release as soon as possible.

         
  19. Danny

    29 août 2013 at 15:10

    Hi, could you talk to this guy at printplaygames.com and make a printed version ready for shipping for people that don’t want to bother with printing and cutting themselfs.. ? Would be great, Thanks!

     
    • Corro

      4 septembre 2013 at 16:04

      sorry for the long response. But I honestly don’t see what would be missing for the printplaygames guy. I have different pdf formats, he can choose what he want, even the jpg are upload at the right scale.
      but I can telle you that in few day I’ll make a megapack version of all the work I did, and they’re will be more choice of downloading preferences.

       
      • Werekin

        30 octobre 2013 at 09:57

        The attractive depictions on these (faux?) Wonders are uncannily similar in theme to the originals. Has the original author passed comment on fanboy projects?

        Considering the forthcoming expansion for 7 Wonder is the Armada release, it would seem that your Sailors could be rendered redundant. :(

        I couldn’t find any reference to Susa having the spelling of Sousa. I presume this is an error or an Franco interpretation, as Sousa is otherwise a Portuguese surname, as well as a locale in Brazil it would seem.

        Good effort.

        Regards,

        Werekin

         
      • Corro

        30 octobre 2013 at 21:15

        OF course they look like the original, that’s the point^^ I wanted them to look the closest possible to the originals. And no, antoine bauza doesn’t mind about fanwork. on the contrary, it make him free publicity.
        He jsut try to don’t look at it because he doesn’t want to be influance for the next outcomming expansions.

        yes armada might have the same theme but maybe not the same gameplay. I hope it doesn’t I don’t want my expansion to be redundant :/. But at least, it will not be the next expansion, he put armada in fallow to focus on the tower of babel.

        and fir Susan actualy the names of my wonders « like the originals » is latinised old greek.

        and the greek name is « Σοῦσα » so in latin is « Soũsa ». otherwise in french it’s just « Suse »

         
      • Danny

        26 février 2014 at 12:27

        Do you have a megapack version out yet? How about the rule book, have you done some artwork for it too, and examples like the originals?

         
      • Corro

        26 février 2014 at 15:36

        Yep sorry that It took so long. But I almost finish everything.
        I rebalancing lot of wonders
        changing some pictures
        CHanging the colorimetric profil
        made my own orange card (not jsut the yellow in orange, this one have a personnal texture)
        change some pictos and the back of card in better quality
        Add new wonders (there will be a total of 50 (+3 +3)
        correct the rulesbooks (the wonder pack, sailors and ruins)
        and translate them in english

        I’m waiting for some feedbacks beacause I want a perfect rulesbook (I know it wouldn’t be but I’m trying to reach it^^)

        normaly, everything would be release, both french ang english, during the carnivla holliday or the week just after that. So in 1 or 2 weeks.
        I promise, I spend lot of time on it, and I’m rushing to be ready on time :)
        I hope you will enjoy all the work^^.

         
  20. Danny

    26 février 2014 at 15:45

    Great, sounds promising. Let me know if you like another person to give you feedback on the rulebooks.

     
    • Corro

      26 février 2014 at 17:23

      you could give me you mail adress, or send me an Email so I can see yours If you don’t want to anybody sees your mail!

       
  21. Corro

    28 mars 2014 at 21:59

    ATTENTION :
    Plus à jour, cliquez sur le lien pour la dernière version !
    Not up to date, click on the link for the last version !

    https://corrojeux.wordpress.com/2014/03/28/7-wonders-compilation-de-mes-extensions-expansions-compilation/

     

Laisser un commentaire

 
