RSS

7 Wonders – RUINS [old]

08 Déc

attentionruins-titre

Règles 7 Wonders – RUINS

À force de multiplier les extentions, les cartes, et les merveilles, les points de victoire augmentent de manière conséquente (j’ai déjà fait une partie à 114 points, et je n’avais même pas toutes les extensions possibles). Par conséquent, j’ai décidé de faire une extension pour aider ceux qui commencent à hurler dès qu’il s’agit de calculer de trop grands nombres ;).

Mais plus sérieusement, ça peut changer votre stratégie de départ d’être privé de telle ou telle capacité en commençant la partie. Donc vous pouvez développer de nouveaux mécanismes.

l’extension Ruins peut se jouer avec le jeu base seul ou avec les autres extensions. Il suffit de ne pas mettre les 3 dernières cartes ruins (elles disposent alors d’un symbole pour savoir avec quelle extension elles fonctionnent).

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Matériel:
-44 cartes ruins
-1 leader
-1 merveille

Comment ça marche:

comme pour leaders, mais avant ceux-ci, chacun prend 4 cartes ruins, en choisi une, et passe le reste à son voisin de gauche, et ainsi de suite jusqu’à en avoir 4 de choisies. Vous en jouez 3 sur les 4 (vous les placez à côté ou sur la merveille selon leur capacité) et vous défaussez la dernière.

Une fois fini, commencer normalement une partie.

Détails des cartes dans le pdf de règles

Merveille:
(oui elle est toujours dans le bassin méditerranéen ;) )

La Nécropole – Túros (Tyr)
ressource de base : poser une carte ruins de moins

turos-A
Face A

  • étape 1: 3 points de victoire
  • étape 2: supprimer une carte ruins
  • étape 3: 7 points de victoire

turos-B

Face B

  • étape 1: échangez une de vos cartes ruins avec une de la défausse
  • étape 2: 5 points de victoire
  • étape 3: vos voisins prennent une carte ruins au hasard.

attention

 

english-flag

English

attention

 

Feel free to comment to improve. Or correct my english if I made faults.

and for those who want to translate rules/cards in their langage, feel free to do it too, and contact me, I’ll translate the cards and put the rules online ;)

 
11 Commentaires

Publié par le 8 décembre 2012 dans mes extensions

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

11 réponses à “7 Wonders – RUINS [old]

  1. Shima

    9 décembre 2012 at 17:19

    Nickel ! ça va compliquer sérieusement les choses mais c’est très intéressant !
    Juste une petite remarque : sur carte comme la Villa DégradéE, je lis grâce à l’icône : chaque fois que je fais un chaînage, tous les autres joueurs se défaussent d’une pièce.
    Pour éviter ça, tu devrais mettre les chiffres en noirs sur les pièces brisées, le rouge signifiant « pour les autres sauf moi » alors que le noir signifie « pour moi ».

    C’est du détail mais tu sais comment… ;)

     
    • corro

      9 décembre 2012 at 22:10

      pas faux^^ ça me semblait évident que ça s’appliquait au joueur uniquement, mais c’est vrai que je devrait clarifier ça ;)

       
  2. vanbelle

    21 décembre 2012 at 01:45

    un point de règle à éclaircir stp:
    comment s’utilise « fondation précaire »?
    pour construire ma 1ere phase de merveille je dois avoir, en plus des ressources nécessaires de cette première phase, les 3 ressources de la carte « ruins »?

     
    • corro

      21 décembre 2012 at 01:51

      ha, pardon. Je pensai avoir été plus clair ^^ ».
      Enfait non, tu ne dois pas avoir ces 3 ressources de plus pour construire la 1re étape de merveille.
      Tu dois construire une PRÉ-étape de merveille qui coûte ces ressources. (concrètement, tu mets la carte « fondations précaires » à gauche de ta merveille, et au moment de construite ta merveille tu commenceras par mettre une carte en dessous comme s’il s’agissait d’une étape de merveille.
      Voilà, j’espère que ma réponse t’as éclairci?

       
  3. vanbelle

    21 décembre 2012 at 02:26

    outch ça fait très cher/mal… ^^
    merci pour la précision!

    aurais tu une image emblématique de cette extension à m’envoyer?
    (j’utilise la base de la boxe de Shima de Faith pour en faire une Ruins:
    http://gusandcodotnet.files.wordpress.com/2012/04/part3.pdf)
    et éventuellement le titre « 7wonders Ruins » isolé sans le fond violet?
    merci d’avance
    nico

     
    • corro

      21 décembre 2012 at 02:33

      oui je vois très bien ce que tu veux dire^^. personnellement, j’utilise des sachet mini-grip pour ranger mes cartes. C’est pratique et ça protège trèèès bien^^.
      Mais sinon oui pq pas, je peux faire des packaging pour Ruins et Sailors comme celui de Faith. J’essaierai de faire ça pas trop tard, mais comme je suis assez occupé en ce moment ça sera pas pour le lendemain non plus ;).

       
  4. vanbelle

    21 décembre 2012 at 03:03

    Si en plus tu les fais… :)
    merci

     
  5. Corro

    28 mars 2014 at 21:58

    ATTENTION :
    Plus à jour, cliquez sur le lien pour la dernière version !
    Not up to date, click on the link for the last version !

    https://corrojeux.wordpress.com/2014/03/28/7-wonders-compilation-de-mes-extensions-expansions-compilation/

     

Laisser un commentaire

 
