RSS

PRINTS A4 – 7 Wonders : Ruins & Sailors

21 Déc

attentionimprimante pt

Voilà, comme vous avez été nombreux à me le demander:
les prints pour les cartes que j’avais mis en ligne précédemment étaient juste 3mm plus grand qu’un A4 et il fallait imprimer à bords vifs avec une imprimante domestique pour que ça soit quasiment la même taille (un demi millimètre en moins de chaque côté de la carte, en faisant comme ça ça passait inaperçu).

Évidement, tout le monde n’imprimait pas à bords vifs et ajustait le contenu à la zone imprimable, du coup les cartes étaient assez plus petites.

Sinon, comme j’ai dis à plusieurs d’entre-vous, pour une impression de qualité vaut mieux de toute façon un imprimeur pro qu’une imprimante domestique. Et vous savez en mettre du coup 2 par page A3+ recto verso (+-300gr). N’importe quel imprimeur un min pro devrait savoir vous faire ça. Du coup elles sont au format 1:1.

Mais bon… Pour ceux qui préfèrent imprimer chez eux et être sur de les avoir au bon format, voilà de vrais A4, avec, à chaque fois, 4 cartes par page.

(Notez que pour le dos des cartes, je vous ai ajouté un bord perdu pour éviter les lignes blanches d’un ou quelques millimètres sur une des 2 faces (voire les 2) dues aux décalages possibles des impressions recto-verso)

Voilà, n’utilisez ces prints que si vous êtes dans la situation décrite plus haut, car il s’agit tout de même d’une grosse perte de papier. Pour les impressions de qualité préférez les autres fichiers avec 9 cartes par page (plus économique et écologique).

attention

 
16 Commentaires

Publié par le 21 décembre 2012 dans mes extensions

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

16 réponses à “PRINTS A4 – 7 Wonders : Ruins & Sailors

  1. Akeron

    27 décembre 2012 at 03:11

    Merci !!!

    j’imprime cela demain du coup ! génial

     
  2. vanbelle

    27 décembre 2012 at 23:56

    Et voila: http://www.fichier-pdf.fr/2012/12/27/cartes-7w/
    merci bcp Corro!
    Une bonne année!

     
    • corro

      28 décembre 2012 at 01:40

      Le résultat est nickel :D. Ça fait plaisir à voir en tous cas. ;)
      Bonnes fêtes de fin d’année à toi et tes joueurs ;).
      J’attends tes feedbacks sur vos parties avec mes extensions :).

       
  3. vanbelle

    28 décembre 2012 at 09:49

    ça ne va pas être pour tout de suite mais c’est promis!

     
  4. vanbelle

    31 décembre 2012 at 16:10

    Et pour faire joli j’ai fait les tuck box et l’habillage d’une boite qui trainait ^^
    http://www.fichier-pdf.fr/2012/12/31/boite-7w-ruins-sailor/
    Il ne manque plus que de la colle et des ciseaux (et l’imprimante couleur du boulot ^^)

     
    • corro

      31 décembre 2012 at 17:12

      Ha merci, c’est gentil^^ et joli :). Personnellement je n’en utilise pas, je préfère tout mettre dans des sachets minigrip, ça protège mieux. Ton style épuré est pas mal, mais je comptai en faire aussi pour ceux qui m’avaient demandé, en laissant plus apparaitre les images de fond et y écrire les mentions « légales » comme l’a fait Shima sur celui de Faith. Mais je te remercie quand même. Je le mettrai à disposition pour ceux qui veulent. ;)

       
      • vanbelle

        31 décembre 2012 at 17:19

        en fait les tuck box sont dans la boite qui contient ces infos « légales » au dos.
        C’est pour cela que je ne les pas reprises sur les tuck box.
        (J’aurai aimé disposer aussi de ces images de fond mais j’ai fait sans ;)
        Cela reste un travail d’amateur mais ça me permet de trifouiller tous ces programmes de retouches et de me détendre :))

         
  5. vanbelle

    31 décembre 2012 at 16:12

    (Je te laisse les diffuser si tu le souhaites)

     
    • maxsol

      6 avril 2013 at 19:18

      salut,
      comment (avec quel logiciel) tu fais ça ?
      j’aimerais des tuck box qui contiennent les cartes dans le sleeves, donc un peu plus grandes et plus épaisses

      a+

       
  6. strix

    5 avril 2013 at 18:05

    Par quel moyen miraculeux tu a pu imprimer ces cartes vanbelle, car je veux les meme

     
    • Corro

      6 avril 2013 at 02:44

      j’ai exactement la même qualité; presque réelles. il suffit de trouver un bon imprimeur c’est tout ;)

       
  7. Frk

    16 mai 2013 at 22:28

    Ton lien est mort , moi qui voulait imprimer demain sailors en 4 par feuille sniff !!!

     
  8. Frk

    16 mai 2013 at 22:47

    en fait je les aie trouver plus bas en revanche , tu crois que tu pourrait mettre calamité et fortune recto verso pour imprimer en a4 stp !……

     
    • Corro

      17 mai 2013 at 01:36

      Oui, j’avais fait cet article au moment où on me réclamer les 4 cartes par pages, mais depuis je les ai remis dans leurs articles respectif (faut effectivement que j’édite celui-ci pour rediriger vers Sailors et Ruins).

      par contre, calamité et fortune ne sont pas de moi, je n’ai d’ailleurs pas les fichiers. C’est de Gus, et il faut aller sur son blog: gus&co

       
  9. Frk

    17 mai 2013 at 13:18

    Ok merci dommage pour calamités , en tout cas un grand merci !

     
  10. Corro

    28 mars 2014 at 21:58

    ATTENTION :
    Plus à jour, cliquez sur le lien pour la dernière version !
    Not up to date, click on the link for the last version !

    https://corrojeux.wordpress.com/2014/03/28/7-wonders-compilation-de-mes-extensions-expansions-compilation/

     

Laisser un commentaire

 
