RSS

6 nouvelles merveilles avant le megapack

27 Juil

attention

 

Bonjour à toutes et à tous, et bonnes vacances à ceux qui le sont. comme je vous l’ai déjà dis, je suis en train de regrouper toutes les merveilles pour un mégapack, mais voilà, j’ai encore eu quelques idée, alors je vous les présente de la même façon que les autres fois avant de les ajouter au pack.

Une autre petite nouveauté viendra très prochainement s’ajouter avant la sortie du pack.

Mais en attendant, voici les dernières merveilles en date:

 

Le grand temple – Ábudos (Abydos)

ressource de base : transformer 2 argiles en 1 tissu OU inversement une fois par tour

Abudos-A

Face A

● étape 1: 3 points de victoire

● étape 2: prenez un jeton paix militaire OU 7 pièces d’or

● étape 3: 7 points de victoire

Abudos-B

Face B

● étape 1: gagnez 4 pièces d’or + le nombre de ressources de base que vous avez

● étape 2: poser une guilde vous coûtes 2 ressources de moins et vous rapporte 2 pièces d’or

● étape 3: 1 point de victoire par carte bleue OU 2 par carte mauve

Les 7 murs – Agbátana (Ecbatane)

ressource de base : vous pouvez, une fois par âge, retourner le plateau de votre merveille et bénéficier de l’autre face. Si des étages sont déjà construits sur une face, ils le restent sur l’autre, l’on bénéficie ainsi des effets de ces étages. S’il s’agit d’un bonus direct comme les pièces d’or, vous en bénéficiez au moment de la construction, mais aussi au moment ou vous retournez la merveille si l’étage est déjà construit.

Agbatana-A

Face A

● étape 1: vous pouvez acheter n’importe quelle ressource à la banque pour 1 pièce d’or, une fois par tour

● étape 2: 4 pièces d’or et 4 points de victoire

● étape 3: vous pouvez jouer la dernière carte de chaque âge

Agbatana-B

Face B

● étape 1: vous pouvez doubler une ressource une fois par tour

● étape 2: 2 boucliers et 4 points de victoire

● étape 3: vous pouvez aller chercher une carte dans la défausse et la jouer gratuitement

Le Bouleutérion – Alabánda (Alabanda)

ressource de base: les cartes coûtent 1 ressource de moins à l’âge I, 1 de plus  à l’âge II, 1 de moins à l’âge III

Alabanda-A

Face A

● étape 1: 3 points de victoire

● étape 2: vous pouvez remplacer les ressources manquantes de toutes vos cartes par des pièces d’or (1PO par ressource)

● étape 3: 7 points de victoire

Alabanda-B

Face B

● étape 1: 1 pièce d’or par point de victoire direct chez vos voisins

● étape 2: 5 points de victoire

● étape 3: 1 point de victoire par tranche de 3 pièces d’or chez vous et vos voisins

Le temple de Râ – Elioúpolis (Héliopolis)

ressource de base : du minerai

Elioupolis-A

Face A

● étape 1: de l’argile et 2 points de victoire

● étape 2: du bois 4 pièces d’or

● étape 3: de la pierre et 6 points de victoire

Elioupolis-B

Face B

● étape 1: du tissu et les autres joueurs perdent 2 pièces d’or

● étape 2: du papier et 1 bouclier

● étape 3: du verre et 1 point de victoire par ressource de base

Le sanctuaire de Geb – Kóptos (Coptos)

ressource de base : transformer 2 pierres en 1 verre OU inversement une fois par tour

Koptos-A

Face A

● étape 1: 3 points de victoire

● étape 2: 1 pièce d’or par tranche de 2 pièces d’or que vous avez

● étape 3: 7 points de victoire

Koptos-B

Face B

● étape 1: chaque ressource de luxe équivaut à 1  bouclier

● étape 2: 10 pièces d’or moins le nombre de cartes rouges et vertes que vous avez

● étape 3: 1 point de victoire par carte rouge OU carte verte

Tombe de Cyrus le Grand – Pasargadón (Pasargades)

ressource de base : transformer 2 bois en 1 papier OU inversement une fois par tour

Pasargadon-A

Face A

● étape 1: 3 points de victoire
● étape 2: à la fin de la partie, retournez face visible la carte utilisée pour construire cette étape. Ensuite, gagnez 2 points de victoire par carte de cette couleur que vous avez, sans compter la carte utilisée pour construire cette étape.

● étape 3: 7 points de victoire

Pasargadon-B

Face B

● étape 1: multipliez le nombre de vos ressources de base par le nombre de vos ressources de luxe et gagnez autant en pièces d’or

● étape 2: vous pouvez payer 3 pièces d’or pour remplacer un chaînage que vous n’avez pas

● étape 3: 3 points de victoire par paire de ressource de base et de ressource de luxe que vous avez

____________________________________________________________

attention

 

 
6 Commentaires

Publié par le 27 juillet 2013 dans 7 wonders

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 réponses à “6 nouvelles merveilles avant le megapack

  1. EagleBl@ck

    30 janvier 2014 at 08:04

    Salut, Corro

    Déjà je te félicite pour toutes les merveilles et les extensions, je voudrais savoir si tu pourrais faire en sorte qu ‘on puisse imprimer les cartes par 8 car cela tiens sur A4 alors que par 9 six cartes seront découpées, j’ai essayé de le faire moi même avec adobe pdf mais je n’y arrive pas ,et si tu n’a pas le temps pourrais tu me donner l’astuce pour que je puisse le faire. A+

    Cordialement EagleBl@ck

     
    • Corro

      30 janvier 2014 at 15:43

      Salut,
      Je t’avoue que je n’avais même plus pensé à les mettre horizontalement^^. En fait les 9 par page, ce n’est pas pour un format A4, mais un A4+ comme j’avais dit. C’est un peu plus grand, c’est souvent dispo chez les professionnels pour justement faire des A4 à bord vif. Mais du coup, quand j’ai dû refaire l’A4, j’ai absolument pas fait attention à ça, j’ai fait la même disposition que Shima pour ses cartes faith en fait (jeu de mots pourri!). Donc ouais je referai bien une disposition A4 avec 8 cartes alors. Juste, patiente un peu parce que je suis justement occupé à refaire toutes les cartes pour leur donner une apparence propre pour sailors (pas juste un jaune orangé, elle aura son propre bas-relief). Et puis j’ai dû en rééquilibrer certaines et changer quelques images que j’ai eu par la suite qui collent mieux au thème.

      Je ne sais pas quand je les sortirais, mais ça ne devrait pas trainer. en priorité vont sortir, mes dernières merveilles, puis la réédition de ruins et sailors avec quelques nouveautés et une refonte graphique légère et puis, enfin mon wonderpack qui va reprendre les 50 merveilles que j’aurai faites ;). donc, juste un peu de patience, ça va arriver insensément sous peu :)

       
      • Daniel

        1 février 2014 at 18:06

        Salut,
        Un grand MERCI pour ta réponse rapide, je suis impatient de voir tes dernières merveilles et la suite aussi, et de voir en même temps qu’il y a encore du mouvement pour 7 Wonders, Je serais à l’affût et encore merci.A+

         
  2. benihime16

    15 mars 2014 at 23:30

    Eh bien ça faisait longtemps que je n’étais pas venu, je vois que tu ne chômes pas. Moi j’ai cruellement manqué de temps pour terminer les merveilles que j’avais commencé. J’essaierais de les finir un jour ^^

     
    • Corro

      17 mars 2014 at 03:13

      Et bien suis tu veux tous savoir, vont bientôt arriver une petite dizaine de nouvelles merveilles, mais pas que. Je passe bcp de temps à rééquilibrer les anciennes, j’ai faits de beau livret de règles illustré pour mes merveilles ET extensions. Fais un bas-relief personnel pour sailors et plein d’autres petits changements çà et là. Tu verras ça dans le changelog. je devrais normalement tout publier d’ici quelques jours/semaines. Ça va vraiment être une grosse mise à jour. J’attends principalement différentes corrections des livrets çà et là pour ne rien laisser au hasard. Que ce soit pour le règlement en français comme celui en anglais. Pour ça que ça prend un peu plus de tps que prévue. enfin, Guète mes prochaines publications, ça ne devrait plus tarder^^

       
  3. Corro

    28 mars 2014 at 21:43

    ATTENTION :
    Plus à jour, cliquez sur le lien pour la dernière version !
    Not up to date, click on the link for the last version !

    https://corrojeux.wordpress.com/2014/03/28/7-wonders-compilation-de-mes-extensions-expansions-compilation/

     

Laisser un commentaire

 
