RSS

7 wonders – Collection (mega wonderpack)

28 Mar

 7 wonders – Collection

Unofficial expansion – Extension non officielle

fr

« On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. » (Platon)

Vous avez toutes les merveilles officielles ? Les 7 de base, les extensions et les goodies ; et vous en voulez encore plus ? Téléchargez ce méga Wonderpack qui regroupe pas moins de 50 nouvelles merveilles toutes issues de l’antiquité. Des pourtours de la Méditerranée jusqu’aux fleuves de l’Indus. Testez différentes merveilles et variez vos parties. De plus pratiquement toutes ces merveilles sont faites pour fonctionner sans extensions.

Ce méga Wonderpack contient toutes mes merveilles parue sur ce site jusqu’à présent + quelques nouvelles totalement inédites

Fichiers:

Livret de règles (pdf)

Impression cartes merveille (A4) (pdf) (contient également les cartes merveille de Sailors et Ruins)

Impression merveilles + jetons (A4) (pdf)

Tous les fichiers (.rar) (utilisez ceci si vous voulez faire vos impressions personnalisées)

uk

“ You can discover more about a person in an hour of play than in a year of conversation. ” (Plato)

You have all the official wonders ? The 7 basic ones, the ones from expansions and goodies; and you want more ? Download this mega Wonderpack with no less than 50 new wonders all from the antiquity. From the edged of the Mediterranean sea to the Indus river. Test different wonders and vary your experience. More than that, almost all of these wonders are made to work without any other expansion.

This mega Wonderpack include all my previous wonders released on this blog + a few new ones never released before.

Files:

Rulebook (pdf)

Print wonder cards (A4) (pdf) (Sailors and Ruins wonder cards included)

Print wonders + token (A4) (pdf)

All files (.rar) (use it if you want to made custom prints)

ger

 « Beim Spiel kann man einen Menschen in einer Stunde besser kennenlernen als im Gespräch in einem Jahr » (Platon)
Sie haben alle offiziellen Wunder? Die 7 grundlegenden diejenigen, die, die von Erweiterungen und Leckereien; und Sie wollen mehr? Laden Sie diese mega Wonderpack mit nicht weniger als 50 neue Wunder alle aus der Antike. Von der schneidiges des Mittelmeeres bis zum Indus-Fluss. Testen Sie verschiedene Wunder und variieren Sie Ihre Erfahrung. Mehr als das, sind aus fast alle diese Wunder ohne weitere Expansion zu arbeiten.

Dateien

 barre
titre-compilation-web
 
21 Commentaires

Publié par le 28 mars 2014 dans mes extensions

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

21 réponses à “7 wonders – Collection (mega wonderpack)

  1. 7eagleblack7

    29 mars 2014 at 01:16

    Bonjour Corro,
    Comme dans mon précédent message, j’avais hâte de la sortie de tes extensions, tous les jours depuis mon message je venais voir sur ton site s’il y avait du nouveau et là aujourd’hui , je suis comblé, je vais pouvoir imprimer tout ton travail qui est tout simplement superbe, magnifique, majestueux, bon j’arrête mais les superlatifs ne serait pas assez nombreux si si….

    j’avais commencé à essayé de trouver comment faire pour pouvoir imprimer toutes les merveilles, en économisant un max , j’ai trouvé une solution ,simplement en découpant la plaque d’un tableau sous verre de 50 par 70 ep 3mn pour un total de 8 plaques légèrement plus grande ensuite je vais coller dessus une feuille plastifiée en effectuant 4 incisions dans chaque coin pour pouvoir ensuite inter changer les merveilles platifiées.

     
    • Corro

      29 mars 2014 at 05:12

      ha, c’est une bonne idée ça :D. Il faudra que tu m’envoie les photos de ce que ça donne ;)

       
  2. 7eagleblack7

    29 mars 2014 at 15:43

    ok dés que c’est fait.

     
  3. Strix

    24 avril 2014 at 16:00

    Salut Corro :-)
    Moi qui avait saubegardé toute tes merveilles dans le but de les imprimer un jour… me voilà comblé par cette compilation!!! Tu avais pris l’habitude de nous proposer une version « plus condensée » et donc plus économique en papier, tu ne le fais plus pour ces dernières?

    Est ce que tu aurais des conseils pour l’impression? (Conseil aussi bien pour le home-made que via un imprimeur (je pense que je vais y passer ;-) )

    Merci beaucoup pour ton magnifique travail!

     
    • Corro

      24 avril 2014 at 16:17

      Alors, Si je n’ai pas fait une version « économique » comme tu dis, c’est pour 3 raisons:
      la première c’est que les gens se contentait souvent de télécharger la version A4 directement pour imprimer chez eux avec leur imprimante domestique.
      la deuxième, on m’a fait remarqué, que je pouvais mettre 8 cartes par pages A4 sans avoir de problème de bords vif. du coup les A4 sont déjà aussi plus économique qu’avant malgré tout.
      et troisièmement, certains utiliseraient un A3, d’autre un A3+ (et pas tjs le même A3+ c’est pas un format très défini), d’autre encore utiliserai une imprimante de plus d’un mètre…
      et puis certaines personnes ne veulent pas forcément toutes, les merveilles, j’en ai fait tellement. Du coup j’ai préféré mettre tous les fichiers à disposition pour ceux qui voudraient faire des impressions personnalisée.

      Sinon moi ce que je conseil c’est du 300G sur papier brillant (pas photo, brillant) pour les cartes. et le grammage le plus fin possible (60 à 100g) pour les merveilles à venir coller sur un carton de 2mm d’épaisseur. Mais sinon pour tout faire sur le même papier, les merveilles en papier carton 300G ne sont évidement pas aussi épaisses que les originales, mais le résultat est déjà très bon!

      Voilà, bonnes impressions ;)

       
  4. Matthew

    28 décembre 2014 at 17:31

    Corro, the expansions are genious! Although I have found some errors in the translation (fe. inhabitable (something that may be lived in) instead of uninhabitable), the rules, the ideas — TRES BIEN, bro!

    I wish you the best of luck in the future as I REALLY adore those expansions. I just need some competent printers to do them for me…

    Again, genius. Especially the Ruins — they should appear as an official one (instead of that weird babel thing)

    TRES BIEN BRO

     
  5. Tamás Mónus

    3 mars 2016 at 21:24

    Hello,
    We printed boards and cards you made a lot of pieces from Wonders Collection.
    They are perfect and have a very good enjoyable game.
    We will try to Sailor Faith and accessories are also on the weekend.
    Thank you for your professional work.
    Greetings from Hungary!

     
  6. rolandodecadena

    6 avril 2016 at 03:10

    Hello Corro, I would like to know where I can find this mega wonderpack, and sailors and ruins, since they’re no longer available here. Thanks!

     
  7. Electron

    17 janvier 2017 at 15:06

    Bonjour,

    Tout d’abord un ENORME Merci pour ce magnifique boulot !!
    Ayant découvert le jeu 7 wonders il y a quelques mois, je suis tombé sous le charme de ce pack de merveilles non officielles qui permettent de renouveler l’expérience de départ (trop peu de merveilles meme avec les extensions officielles…

    Concrètement je poste ce commentaire pour avoir des précisions sur quelques pouvoirs et étapes qui, de mon point de vue, sont floues.
    J’en appelle directement au créateur car je souhaiterais avoir les informations directement de la source; je pourrais également définir moi même certaines règles, mais dans un souci d’équilibrage, et par rapport aux tests que tu as pu réaliser en jeu, je voudrais avoir ton point de vue sur ma bonne compréhension :)

    Abudos :Précision du pouvoir de base ? (transformer 2 argiles en 1 tissu OU inversement une fois par tour) . Ce ne sont pas des ressources dont on dispose au départ ? (il faut avoir deux briques et/ou d’un tissu, en cartes ressources, pour disposer du pouvoir ?)

    Alabanda : le pouvoir de base + (la 2ème étape de la face A ou les pouvoirs de la face B) me paraissent tellement puissants , est ce si puissant que ca en jeu ?

    Arbela : 1 ème étape de la Face B (12 points de victoire moins le double du nombre d’étapes de merveille construites): Est ce 12 – 4/6/8 ou 12 – 2/4/6 ( la deuxième étape est elle considéré comme la 1ére étape ou non?)

    Arkadia : Face A – Etape 2 : « chaque chaînage vers et/ou depuis une carte verte vous rapporte 1 pièce d’or » le « et/ou » (vers ET depuis) sous-entend que lorsqu’on chaine 2 cartes vertes ensemble , on gagne 2 pièces d’or ? si c’est le cas je pense que c’est trop puissant

    Byblos : Face B : Pouvoir des cartes rouges (1 bouclier supplèmentaire par carte rouge) et pouvoir des cartes vertes et bleues (1 point de victoire par carte) ; N’est ce pas trop puissant pour le cout de la merveille ?

    Delos : Concernant le pouvoir de base (« vous pouvez échanger une carte verte avec un autre joueur une fois par âge ») ; Si le joueur adverse ne veut pas échanger ? peut on le forcer ?
    Face A etape 2 : (« poser une carte verte à l’âge II ne coûte aucune ressource. ») Est ce valable pour toutes les cartes vertes de l’age II ?

    Delphoi : Face A – etape 2 (« 1 point de victoire par point de victoire direct (cartes comme étapes de merveilles). ») Cela double tous les points de victoire direct du joueur en fin de partie !
    N’est pas trop puissant ? (les 2 verres nécessaire ne sont pas trop compliqué à obtenir)

    Gaza : Concernant le pouvoir de base : Peut on changer de ressource à chaque tour de l’age II ?

    Khattousa : Face B – 1ere etape (« gagnez en pièces d’or la différence de pièce d’or qu’il y a entre vous et vos voisins ») : Est ce la somme des pièces des deux voisins moins nos pièces ou est ce la différence entre nos pièces et le voisin de gauche PUIS la différence de nos pièces et le voisin de droite ? le pouvoir est valable si l’on a MOINS de pièces que les voisins et/ou si l’on a PLUS de pièces que nos voisins ?

    Merci de m’éclairer afin que je puisse profiter de ces merveilles :)

     
    • Corro

      17 janvier 2017 at 16:47

      Abudos :
      il s’agit juste d’un pouvoir de transformation, si tu n’as pas les ressources indiquées le pouvoir est sans effet!

      Alabanda:
      C’est en effet assez puissant, mais il fait investir dans les ressources pour que cela soit rentable, et si tu remplaces le coup en ressource par un coût en PO, tu remplaces TOUTES les ressources, pas seulement celles qui te manquent!

      Arbela
      si tu construis la première étape, c’est déjà une étape de merveille en soit donc:
      10/8/6/4

      Arkadia:
      non, non; le « et » semble effectivement ambiguë, mais il est juste là pour montrer les 3 cas de figure possibles lors d’un chaînage de cartes vertes (donc 1PO dans tous les cas).

      Byblos:
      C’est, en effet, assez puissant selon la configuration de jeu, et si je devais la refaire ajd, je rééquilibrerais peut-être différemment, mais elle reste jouable sans être totalement pétée.

      Delos:
      si l’adversaire ne veut pas, tu forces oui, tu dois juste faire attention à ne pas créer de doublons!
      Sinon attention qu’il y a une petite différence subtile entre « jouer des cartes vertes À l’âge II » et « jouer des cartes vertes DE l’âge II ». Si pour une raison ou une autre tu te retrouves à devoir payer le coût d’une carte verte de l’âge II à un autre moment que celui-ci, tu devras la payer! Et inversement, si jamais tu devais en venir à pouvoir jouer une carte verte de l’âge I ou III durant l’âge II, celle-ci ne coûterait pas de ressource!

      Delphoi:
      tu as mal compris le pouvoir! Ça ne double pas, c’est plus comme si ça faisait « +1 ». À chaque fois que tu vois le symbole PV direct (donc quand le symbole des lauriers est seul avec un chiffre et qu’il donne des PV directs, pas des PV à condition comme « 1PV par carte rouge ».) Ça te donne 1PV.
      Exemple tu construis la merveille entièrement, et tu joues 3 cartes bleues + la carte noir « ambassade »(3PV et une paix militaire): ça te fait un total de 6 symboles PV directs (2 sur la merveille + 3 sur les cartes bleues + 1 sur la carte noire). Donc la 2e étape de merveille rapporte 6PV (on est loin du double de PV ;) ).

      Gaza:
      Absolument, il s’agit d’une ressource joker, mais utilisable une seule fois).

      Khattousa:
      il s’agit bien de la 2e proposition: la différence à gauche + la différence à droite! Et comme il s’agit d’une différence, le pouvoir fonctionne que tu en aies moins ou que tu en aies plus que ton adversaire justement!

      Voilà, j’espère que ces précisions t’éclaireront, n’hésite pas à tester mes autres extensions aussi ;).

       
      • Electron

        17 janvier 2017 at 17:58

        Bonjour Corro,

        Quelle rapidité!
        Merci pour ces réponses

        J’ai l’impression qu’il n’y a que moi qui me pose autant de questions sur la compréhension de tes merveilles…

        Tu as éclairé pas mal de point, par contre, pour en revenir à Alabanda : il y a écrit dans la règle : » Vous pouvez remplacer les ressources manquantes de toutes vos cartes par des pièces d’or (1 par ressource). »
        => Il y a écrit les ressources « manquantes » mais tu me dis qu’il faut remplacer toutes les ressources des cartes par des PO, et pas seulement les ressources manquantes ?

        Exemple : Pour acheter la carte Senat, il faut 2 Bois + 1 Pierre + 1 Pépite d’or
        Je n’ai qu’une seule ressource de bois dans ma ville donc :
        – le pouvoir de base de la merveille me permet d’ignorer le cout du second Bois de la carte et comme je n’ai ni Pierre ni Pèpite, je dois payer 2 PO si je veux construire le sénat ; est ce cela ?

        Delos : OK, donc ceci est valable pour TOUTES les cartes vertes que l’on joue durant l’Age II

        Delphoi: OK j’ai compris! ca parait moins abusé comme ca !

        Gaza :OK mais je suis perdu car tu as dit : « utilisable une seule fois ». Si on peut changer le type de ressource, c’est qu’elle est utilisable plusieurs fois. As tu un exemple pour être sûr de comprendre ?

        je vais rajouter ces précisions dans les régles et je reviendrai vers toi pour d’autres questions car je n’ai pas analysé toutes les merveilles

        Merci encore pour ces réponses et les belles illustrations que tu as choisi pour chaque lieu!

         
      • Corro

        18 janvier 2017 at 01:05

        Alabanda:
        C’est vrai que je l’avais formulé comme ça! Je t’avoue que les merveilles ont 4 ou 5 ans pour certaines, je ne me souvient pas de toutes!^^
        mais oui effectivement cela remplace les ressources manquante uniquement alors!

        Gaza :
        une fois PAR tour:
        exemple je dispose des ressources BOIS, PIERRE et VERRE. je veux jouer le temple (j’ai tous sauf l’argile), et bien avec min joker je peux l’utiliser comme argile!
        on draft, tour suivant, je veux jouer le caravansérail (qui coûte 2 bois), je n’en ai qu’un, mais j’utilise mon joker pour l’utiliser comme du bois manquant!
        tour encore suivant je veuc jouer la statue (un bois et 2 minerai) je peux utiliser mon bois, mais je ne peux utiliser mon joker que pour remplacer un seul minerai, l’autre je vais par exemple devoir l’acheter à un voisin!
        en résumé c’est UNE ressource JOKER!

         
  8. Electron

    18 janvier 2017 at 00:32

    Bonjour,

    Je testerai des extensions sans problème mais d’abord j’aimerai me familiariser avec ces merveilles ^^

    Philippopolis : Pour l’étape 3 de la face B (« vous gagnez en points de victoire la différence de cartes bleues entre vous et vos voisins (gauche + droite). »), est ce la meme procédure que Khattousa (hormis que ce soit un gain de pièces)?
    Est ce la somme du nombre de cartes bleues des deux voisins moins les notre ou est ce la différence entre nos cartes bleues et celle du voisin de gauche PUIS la différence entre nos cartes bleues et celle du voisin de droite ?

    Thébai : j’ai vu l’explication des boucliers défensifs dans la FAQ mais je me pose la question sur les jetons donnés à l’adversaire. Lors de la résolution du conflit, dans le cas énoncé dans la FAQ, le joueur controlant Thebai ne prend aucun jeton, mais qu’en est il pour l’adversaire ?
    Pour ma part, je dirai que les deux joueurs doivent prendre le jeton -1 ou doivent prendre le jeton de victoire militaire, ca dépend du point de vue

    Merci pour la future réponse ;)

     
    • Corro

      18 janvier 2017 at 01:11

      Philippopolis:
      la procédure est bien la même et restera là même pour les autres pouvoir utilisant la « différence » entre 2 joueurs.
      Thébai:
      dans l’exemple de la FAQ; le voisin ne prend rien, vu qu’il n’a pas gagné (il n’a pas une attaque plus forte que ta défense), mais en même temps, il n’a pas perdu non plus (il n’a pas une défense plus faible que ton attaque)!

       
      • Electron

        18 janvier 2017 at 12:20

        Merci énormément pour ta disponibilité malgré les années passées entre la conception et ces réponses

        Je pense avoir compris toutes les merveilles et je pense que ca en aidera certains.

        Bon j’avoue que je suis un petit peu en retard depuis que tu as réalisé ces extensions !

        Je reviendrai si j’ai besoin pour les extensions par exemple

        Et comme Terminator a dit : « I ‘ll be back »

        Et encore beau boulot ;)

         
  9. Greg

    22 mars 2017 at 13:41

    Bonjour. Je voudrais avoir un petit éclaircissement sur le format des cartes et des merveilles. J’ai téléchargé les fichiers de faith au format pdf sans rien retoucher et je les ai transmis a mon imprimeur qui me les a tirés sur du papier 300g. Le résultat est très bon mais après découpe je constate que le format des cartes et des plateaux est supérieur aux originaux. Est ce normal? Ce n’est pas très grave pour la jouabilité mais un peu moins pour l’harmonie du jeu. Merci d’avance de votre réponse.

     
    • Corro

      22 mars 2017 at 16:51

      Faith n’est pas mon extension, c’est celle de shima! j’ai juste fait 2,3 cartes qui se combinent avec nos 2 extensions, c’est tout! Donc pour le format je ne peux pas t’en dire grand chose.
      :/

       
      • Greg

        22 mars 2017 at 21:39

        Oups! Pardon Corro…desolé mais en regardant toutes vos extensions je vous ai confondus. En tout cas j’en profite pour te féliciter de ton superbe travail et te remercie de nous en faire profiter. A bientôt!

         

Laisser un commentaire

 
