RSS

7 Wonders – Sailors

28 Mar

Sailors-presentation

 

 7 wonders – Sailors

 Unofficial expansion – Extension non officielle

fr

« En suivant le fleuve, on parvient à la mer. » (Plaute)

Montez à bord et sillonnez les mers. Exercez vos compétences naturelles pour le commerce et interagissez avec plus de joueurs qu’avant. L’interaction vous plaît, mais vous vous sentez d’humeur plus belliqueuse ? Et bien, envahissez-les plutôt que de commercer avec. Ou faites les deux, après tout, vous régnez sur les mers ! Contrôlez les voies maritimes militaires et commerciales, et découvrez une nouvelle façon de jouer.

Fichiers:

Livret de règles (pdf)

Impression cartes + merveilles + jetons A4 (pdf)

Tous les fichiers (.rar) (utilisez ceci si vous voulez faire vos impressions personnalisées)

 

uk

“ by following the river, we arrive at the sea. ” (Plautus)

Come aboard and travel the seas.Exercise your natural skills for trade and interact with more players than before. You like the interaction, but you’re feeling more bellicose ? Well, invade them rather than trade with them, or do both, after all, you rule on the seas. Control military and commercial maritime routes, and discover a new way to play.

Files:

Rulebook (pdf)

Print cards + wonders + tokens A4 (pdf)

All files (.rar) (use it if you want to made custom print)

 

pol

Karta (pdf)

Karta (jpg)

Zasady (pdf)

titre-compilation-web

Publicités
 
27 Commentaires

Publié par le 28 mars 2014 dans 7 wonders

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

27 réponses à “7 Wonders – Sailors

  1. 7eagleblack7

    29 mars 2014 at 15:41

    Bonjour Corro,
    J’ai remarqué qu’il manqué toutes les cartes sailors dans le fichier rar.
    PS : pourrais-tu me faire parvenir par mail les différents fichiers de 7 wonders style symboles en photoshop ou png mais détourer et autres pour que je puisse me faire une p’tite extension ou merveille merci.

     
    • Corro

      30 mars 2014 at 13:36

      Effectivement, merci de me l’avoir fait remarqué, les cartes pour Sailors ont été remises dans le .rar ;)

       
    • Corro

      30 mars 2014 at 13:38

      Et envoie-moi un mail quand tu veux comme ça j’aurais ton adresse.

       
  2. 7eagleblack7

    30 mars 2014 at 15:09

    Ok Merçi je te fais parvenir mon mail.

     
  3. pierrelafontaine

    14 octobre 2014 at 04:59

    Je voudrais essayer le jeu 7 Wonders, mais j’ai du mal à mettre la main dessus. Qui parmi vous peut m’indiquer où me le procurer s.v.p. ?

     
    • Corro

      14 octobre 2014 at 16:08

      normalement dans toute bonne boutique spécialisé. S’il ne l’ont pas sur place ils peuvent toujours commander. il commence même depuis un petit moment à être dispo en grande surface tellement il est connu. Sinon tu as toujours la solution d’internet, Ebay, Amazon. tu trouveras toujours, sinon des boutique de jeux en ligne il y en a plein aussi. Philibert par exemple, Esprit jeu…

       
  4. ScalpHell59

    31 décembre 2014 at 15:00

    Bonjour Corro,
    je reviens vers tes extensions toujours aussi sympa!
    Encore bravo
    Si tu accepte une petite remarque,je trouve juste « dommage » que certaines illustrations paraissent compressées comme Armada ou maison close….
    Est ce un parti pris? que penses tu d’Armada comme cela:
    http://hpics.li/3f7af3a

     
    • Corro

      31 décembre 2014 at 16:02

      oui certaines sont un peu compressé c’est sur, j’ia essayé de trouver un équilibre entre « trop compressé mais on voit bien le sujet » et « proportions de base mais on ne voit rien du sujet ».

       
  5. burja

    4 janvier 2015 at 21:06

    I had just saw the files …
    Amazing job !
    BRAVO !!!

     
  6. Nicola Federighi

    9 janvier 2015 at 13:16

    Bonjour Corro,

    Plusieurs questions :

    – dans les règles il y a un « vous » à la place d’un « vos » page 5 dans les lignes rouges.
    – dans les cartes il manque le coût des matières pour la maison close, commerce nomade et corporation marchande… A nouveau sur Gus and Co, le cout est affiché. Donc quelle version est la bonne.
    – dans les merveilles : la ville Soùsa a sur la face B 3ème étage 6 points de victoires par série de carte jaune-rouge-orange… Sur le site de Gus and Co c’est 4 points de victoires et les matières nécessaires sont différentes pour l’une des matières (ça me semble plus équilibré sur le site de Gus…). Laquelle des deux est correcte ?
    – La version disponible sur Gus and Co est différente aussi car elle propose 9 cartes oranges par âge au lieu des 10 que tu nous montres ici. Quelle version est la bonne ?

    Cette extension est géniale malgré ces différences!

    Merci pour tes réactions,

    Bien à toi,

    Nikos

     
    • Corro

      9 janvier 2015 at 16:57

      ha effectivement, faudra que j’en parles à Gus!, et bien si tu regarde ne serait-ce que le design général des cartes. celles sur gus&co sont justes des cartes jaunes, transformées, en oranges! si tu regarde sur mon site, c’est bine la dernière version où tout est rééquilibré, et les cartes ont maintenant leur design spécifique. de plus, il y a le livret de règle illustré qu’il n’y avait pas avant!.
      Donc oui télécharge sur mon site pour être sur!
      et pour la faute effectivement, merci! plus c’est gros, plus ça passe en général. je corrige ça de suite, et je la réupload.

       
      • Nikos

        9 janvier 2015 at 18:20

        Cool merci Corro pour ta rapidité, par ailleurs as tu un conseil pour légèrement ternir le côté Age I, II et III (à l’impression) pour être le plus neutre que possible lorsqu’on tient un jeu de cartes comprenant celui de base ? Ca éviterait de pouvoir les distinguer aisément de dos ;)

        Merci d’avance pour tes corrections, ton aide et cette superbe extension !

        Et autant le souligner à nouveau, bravo !

        Je te souhaite une créativité continue pour 2015 ;)

        Nikos

         
      • Corro

        9 janvier 2015 at 18:49

        Ha pour ma part, avec le profil colorimétrique et mon imprimeur j’arrive +- à la même couleur. Sinon si tu veux ternir, tu peux mettre un calque gris/beige à 10% d’opacité.

         
  7. Nikos

    15 janvier 2015 at 14:02

    Merci Corro pour tes conseils.

    Fais-nous signe quand tu as eu l’occasion de faire la mise à jour du coût des 3 cartes : maison close, commerce nomade et corporation marchande.

    Merci beaucoup et bonne continuation !

     
    • Corro

      15 janvier 2015 at 16:53

      Mais elle est faites! Ce sont les anciennes qui étaient sur Gus&Co qui n’était pas jour. mais même maintenant je lui ai signalé et si ce n’est pas fait ça le sera sous peu. Mais tout ce que tu peux télécharger sur mon site est à jour, donc n’hésite pas,
      si tu veux être sur, dans leur version actualisée, les cartes « maison close, commerce nomade et corporation marchande » n’ont pas de coût!

       
      • Nikos

        15 janvier 2015 at 22:52

        Cool alors :D Héhé, mes amis et moi-même avons hâte de tester ton extension :)

        Merci

         
  8. Bastien

    30 mars 2015 at 17:38

    Bonsoir,
    je suis bluffé par la qualité de l’extension que tu proposes… c’est tout simplement génial de disposer d’un travail aussi abouti tant en terme de mécanique de jeux que de forme (les illustrations sont dans le ton du jeu, l’iconographie reprise avec soin et intelligence) – chapeau bas monsieur !
    Le tout en super qualité près à imprimer. Un grand merci !
    Je suis étonné qu’il n’y en ait pas plus d’ailleurs – tu as les stats des téléchargements ;-) ?

    Je crois que sur le site de Gus&Co, un commentaire dit que rien ne vaut une extension « labellisé Antoine Bauza » – Je pense tout le contraire : je trouve génial que des joueurs mettent en oeuvre et à disposition (et avec talent) leurs idées – la bonne idée n’est pas « que » l’apanage de certains.
    Il y a bien sûr parfois les libertés avec les droits d’auteur notamment pour les illustrations mais tu as pris le soin de les rappeler dans ton livret (à ce propos : la grande classe !). J’espère que l’on ne viendra pas te chercher des noises…

    Antoine Bauza ne devrait sans doute pas s’en offusquer et au contraire en être ravi et puis si il l’a trouve très bien l’extension rien ne l’empêche de te contacter et de la mettre en boîte ;-))

    et je vais peut-être défoncer une porte ouverte : mais il y a parfois des extensions commerciales qui … non, non je dis rien ! :-) Positif le message, positif !

    Allez une dernière fois – je sais que ça fait plaisir de lire ça – un grand merci pour ce boulot.

     
    • Corro

      1 avril 2015 at 10:59

      Un très grand merci pour ton commentaire ultra positif. ;)
      Je te rassure Antoine Bauza n’est pas du tout offusqué, bien au contraire. Mais il a déjà une ligne éditoriale avec les idées qu’il veut mettre en place. S’il reprenait mes extensions de manière officielle, j’ne serais bien sur très content, mais ça va multiplier les extensions officielles et en général l’intérêt d’un jeu pour beaucoup de gens s’essouffle avec le nombre d’extensions. Donc il trouve ça bien que les fan mettent à disposition leur travail sur internet pour ceux qui veulent aller plus loin (d’autant plus que certaines règles sont plus « complexes » et il veut garder quelque chose de plus « simple » dirons-nous pour les gens de manière officielle. Même lui même n’a pas édité officiellement toute ces extensions. une extension-goodies pour Ghost stories n’est disponible qu’en téléchargement en print to play, même si c’est officielle).
      Et les stats de téléchargements ne te diraient pas grand chose, même à moi, vu que beauoup de gens téléchargent mes fichiers depuis Gus&Co ou depuis BoardGameGeek.

       
  9. anestis@hotmail.com

    2 septembre 2015 at 15:29

    guys how the god cards work?

     
  10. RENET

    25 juin 2017 at 12:48

    Nouveau fan de 7 wonders, je pense que Sailors doit etre une super extension car elle permet l’interaction entre tous les joueurs.
    Mais je me demande comment imprimer tout ça proprement pour que ça se fonde avec les autres cartes.
    Sur le net, je n’ai pas trouvé d’imprimeur de cette taille de carte. Le faire soi même? Faut du matos et je pense que même avec une bonne imprimante, les cartes seront très facilement differenciable par rapport à celles du jeu original. Vous faites comment vous?
    Une proposition?

    Merci

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :