RSS

Contact

Vous pouvez me contacter par mail:

aurelienlezaire@live.com

Ou sur facebook : http://www.facebook.com/aurelien.lezaire

Ou laissez vos commentaires ici ;)

 

12 réponses à “Contact

  1. maxsol

    6 avril 2013 at 15:01

    salut aurelien !

    concernant les extensions non-officielles de 7wonders
    je viens de poster des commentaires chez gus&co
    je dois :
    1 te remercier encore e tjrs du boulot que tu as réalisé, je le trouve non seulement beau mais aussi j’adore ta rigueur, soit pour la PAO soit pour la géographie/histoire, il y a une couche supplémentaire âme et de recherche, une tension
    2 te montrer que ton boulot devient concret, du vrais, il entre et rentre dans la boite avec les autres merveilles…

    merci
    a+

    http://flic.kr/s/aHsjEBrz7H

     
    • Corro

      6 avril 2013 at 17:24

      Je te remercie de ton chaleureux commentaire, ça fait toujours plaisir :). et je suis toujours content de voir le print final que les gens font et m’envoient. C’est agréable de voir son travail concrétiser ailleurs que chez soi. :)

       
  2. SERAY Marina

    12 juin 2014 at 19:41

    Bonjour Corro,

    Je m’excuse par avance parce qu’on a du te poser cette question un milliard de fois vue la qualité de ton travail, mais j’aimerais savoir qu’elles sont tes conseils pour imprimer les livres, les plateaux, les cartes et autres le plus proches possible du jeu original ?

    Je fais partie d’une association de jeux, et on a joué tellement de fois joué a Seven Wonders que les plateaux et le manque de nouveauté ont fini par nous lassés.

    Ton travail est original, beau, réfléchie et très variés dans les aides et stratégies, je pense que cela nous ferais beaucoup de bien et relancerais la passion qu’on a pour le jeu et ton travail.

    Donc peut tu me conseiller ?

     
    • Corro

      13 juin 2014 at 22:04

      Effectivement, ça m’a été demandé plus d’une fois, je vais finir par faire un article exprès pour, je pense^^.
      Sinon ce que je conseille moi, c’est d’aller chez un imprimeur (pas un centre de copie, mais bien un imprimeur pour un minimum de qualité). Et d’imprimer les cartes sur du 300Gr sur papier brillant (pas « photo », mais pas « mat » non plus).
      Avec une impression recto verso en A3, moi j’arrive à -+ 8€ pour une bonne trentaine de cartes.

      Pour les Merveilles, là vaut mieux prendre un papier fin pour le coller sur un carton de 2mm d’épaisseur. Si l’imprimeur ne sait pas le faire lui même, utiliser de la colle en bombe (repositionnable si, comme moi, vous n’êtes pas des plus doué avec) pour coller vous-même le papier sur le carton (attention ça tache). Et pareil pour les jetons.
      Sinon, pour ne pas vous retrouver avec une boîte ultra-épaisse, vous pouvez tout aussi bien les imprimer sur du 350Gr recto verso, voir du 300Gr pour utiliser le même papier que pour les cartes. C’est certes plus fin, mais honnêtement ça suffit déjà bien comme qualité si l’impression est bonne. Et du coup en avoir une 50aine de cette épaisseur dans la boîte prendra moins de place!

       
      • SERAY Marina

        18 juin 2014 at 17:16

        Merci beaucoup !!!!

        Je vais essayer de calculer tout ça et de nous faire un cadeau pour la rentrée, merci infiniment !!!!

        Et bonne continuation, tu fais un travail formidable et souvent bien meilleur que l’original, et je ne suis pas la seule à le dire ;)

         
  3. LOURDAULT Karelle

    12 août 2014 at 20:27

    bonjour,

    Tout d’abord merci pour ces extensions qui compléteront bien le jeu.

    quelques questions :
    pourquoi mélanger sur certaines merveilles les défaites et les victoires militaires ou des points en cas de paire défaite-bouclier ou encore des boucliers avec un jeton paix ? Cela semble assez contradictoire, à moins que je n’ai pas compris la logique.
    j’ai beau lire et relire les demeures patriciennes, je ne comprends toujours pas comment marches les étapes de la face B !!

    une proposition :
    pour permettre le choix aléatoire des merveilles, proposer une liste numérotée de toutes les merveilles existantes (les tiennes, les officielles, les non officielles) et proposer un jet de trois dés
    le 1er numéroté de 0 à 9 pour les dizaines
    le 2ème numéroté de 0 à 9 pour les unités
    le 3ème normal avec chiffre pair = face A, chiffre impair = face B
    en cas de deux chiffres identiques, le 2ème joueur à avoir le même numéro doit retirer les dés (idem si on obtient le numéro d’une merveille qu’on n’a pas)

    encore une fois MERCI

    A bientôt

     
    • Corro

      12 août 2014 at 21:10

      Bonjour, Karelle, un grand merci pour ton compliment déjà.

      Sinon au niveau de la logique, si certains éléments paraissent contradictoires dans leur réalisation, ils n’en demeurent pas moins courants. Il arrive souvent d’être fort face à un adversaire et faible face à l’autre. Ou de perdre au premier âge, de te remplier et gagner aux suivants. Beaucoup de pouvoir et cartes récompense une victoire ou une défaite totale, là cela récompense un cas plus nuancé. Celle qui te donne des points par combinaison de jetons défaites et victoire agissent comme ça (mais bon comme dans tous les cas, c’est une « indication », vers lequel tu peux t’orienter. Comme une Rhodes qui t’induit vers la guerre, mais ça ne veut pas dire que tu le feras forcément, ni même que tu vas gagner si tu le fais, ou pareil avec une Babylone qui t’oriente vers la science). Ou celle qui donne des points par combinaison de défaite et bouclier. C’est aussi pour contrebalancer. Un joueur aurait pris quelques boucliers, mais comme après, avec le drift, on ne lui laisse plus en avoir, que les voisins augmentent, et augment et sont plus fort, bas au final les boucliers pris ne servent à rien ! là, ils ont leur utilité. Ou alors, tu joues justement tactique. Tu ne gagnes riens en militaire à l’âge 1 et 2 (pour investir sur du scientifique par ex), tu perds donc et te retrouves avec 4 défaites, et puis tu prends 2 cartes rouges à l’âge 3. tu te retrouve avec plus de boucliers que tes voisins qui se pensaient en sécurité après 2 victoires consécutives sur 2 âges. donc tu ne gagnes en militaire qu’à l’âge 3, celui qui rapporte le plus, et les boucliers que tu as eus en peu de cartes viennent de combiner avec les jetons défaits pour plus de points de victoire.
      Voilà j’espère que mon explication t’aidera à comprendre l’intérêt de ces pouvoirs ;).

      Et sinon pour Zeugma B, c’est simple en fait. Ta merveille est déjà construite, tu ne peux pas la construire. Places-y des cartes non utilisées (par ex, des cartes 7 joueurs si vous jouez à 5 seulement, mais le plus simple est encore de prendre 3 cartes merveilles, vu qu’elles ne servent que pour le choix de la merveille).
      Et donc tu bénéficies des 3 étages de merveilles dès le début de la partie. MAIS, à la fin de chaque âge (après la résolution des conflits militaires), tu détruis une étape de merveille (de la gauche vers la droite). Et donc, par ex, au début de l’âge 2, tu ne bénéficies plus que des étapes 2 et 3 de ta merveille. Et puis pareil à l’âge 3 où tu ne bénéficieras plus que de la dernière étape.
      Au final cette merveille de rapportera rien à la fin du jeu, mais à un gros avantage en début de gamme qui va en diminuant.
      (les gens la trouvent chouette à jouer de par son originalité et certains ont déjà gagné avec)

      J’espère que cela répond à ta question aussi ;)

      Je te souhaite de bonnes parties avec :D

       
  4. Fel

    21 juillet 2015 at 19:52

    ami du soir bonsoir! Avant tout MERCI pour ton boulot juste terrible et largement digne d’un pro! je viens de découvrir le monde des extensions non off de 7w et je suis très agréablement surpris de voir autant de dévouement de la par des joueurs et des fans pour ce jeux magique (je m’empresse de pouvoir imprimé et testé tout ça) !
    Je suis en train de finir de mettre au point un extension (c’est en cherchant des sources pour cette dernière que je suis tombé sur le site de Gus); je ne possède pas tes talents d’illustrateur.. et du-coup je me demandais si le temps et l’envie te le permet de m’aider pour l’illustration de mes 65 cartes (oui quand même!). Mon extension permet de s’enrichir ou de ruiner les autre joueurs en posant 3 cartes au tout début de la partie « L’age 0 » les cartes donnent différents bonus au joueurs ou différents malus a ses voisins en se basant que sur le système monétaire (les points s’ajoutent donc a ceux de la monnaie a la fin de la partie) Si tu es intéressè contacte moi sur mon mail je te donnerais plus de détaille sur les règles et les cartes ( grâce a ton poste avec les pictos je vais pouvoir illustré simplement tout ça et rédiger les règles)
    Merci de ta réponse
    Tres cordialement
    Fel

     
    • Corro

      21 juillet 2015 at 20:21

      Écoute Fel c’est avec plaisir que je regarderais ce que tu as fais, et je veux bien te contacter mais ne vois ton mail nul part, alors envois m’en un à mon adresse qui, elle, est disponible, et qui est, pour rappel: aurelienlezaire@live.com.

       
  5. Tamás Mónus

    3 mars 2016 at 21:19

    Hello Corro
    We printed boards and cards you made a lot of pieces from Wonders Collection.
    They are perfect and have a very good enjoyable game.
    We will try to Sailor and Faith accessories are also on the weekend.
    Thank you for your professional work.
    Greetings from Hungary!

     
  6. Edern

    27 avril 2016 at 08:17

    Bonjour Corro, déja merci pour Sailors, elle ne quitte plus ma boite de jeux ! je réalise une petite extension perso de 7 wonders, tes pictos et ressources me sont bien utile, mais il me manque une chose, pourrais-tu me fournir un gabarit de carte vierge ? (sailors ou ruins)
    Merci

     
    • Corro

      28 avril 2016 at 15:40

      Content que tu apprécies sailors :). Par contre toutes les cartes sont différentes selon la couleur que tu choisis, les seules choses en commun sont le format et le contour noir à la limite. je ne vois pas quoi te donner de plus qui puisse faire office de gabarit :/ mais n’hésite pas à réutiliser les jpg des cartes déjà présentes. Est-ce que ça répond à ta question?

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :